Animation

1, 2, 3, Léon

Le 01/02/2023
Horaire(s) : Mercredi 1er février à 16h au 4 Delta
  • présentation
Un programme de quatre courts métrages réalisés par Tali, Jean-Luc Greco et Catherine Buffat, Christa Moesker, Pierre-Luc Granjon et Pascal Le Nôtre entre 1997 à 2006.

Chez madame Poule, nous découvrons deux enfants : le grand et le petit. Et, disons-le tout de suite, ces deux garçons n’ont pas spécialement l’intention d’aider leur mère dans toutes ses tâches ménagères. Non, ce qui les préoccupe le plus, c’est de pouvoir becqueter de quoi se nourrir ! Le père semble absent et madame Poule s’en tire comme elle peut, surtout lorsque lui arrive un troisième enfant...

La Bouche cousue nous raconte la mésaventure d’un pauvre gars qui monte dans un bus avec une part de pizza à la main. Mais un coup de frein inattendu du conducteur entraîne le repas sur le pouce directement sur la moquette du véhicule. Et nous, enfant ou adulte, qu’aurions-nous fait ? L’aurions-nous ramassée cette pizza ? Le passager qui nous raconte cette histoire a, par lâcheté sans doute, gardé ce jour-là la bouche fermée.

Sientje est sans doute une charmante enfant, mais pas ce jour où sa mère l’isole du reste de la famille le temps qu’elle nous pique une belle colère. Et regardons-là bien puisqu’elle nous ressemble un peu quand elle braille, tape des pieds et des poings, saute à pieds joints sur son nounours, étale sur le mur ses idées noires... et revient tout doucement à la gentillesse et à la bonne humeur !

L’Hiver de Léon se déroule dans le monde du Moyen Âge. On y découvre Boniface le raconteur d’histoire, un château et son village rassemblés autour d’un roi, et un enfant du nom de Léon qui s’interroge sur son adoption par un couple d’apiculteurs. Dans ce conte, on croise aussi un hérisson râleur, un éléphant trouillard, un ogre poilu, une jolie et intelligente princesse nommée Mélie Pain d’Épice et des abeilles complices.

 
Suivez-nous...